Performances environnementales
Concepteur d’une offre durable
La performance environnementale hors du commun de l’offre immobilière SFL en matière d’émission de gaz à effet de serre – due notamment à sa forte proximité avec le réseau parisien de transports en commun – est désormais mesurable. La qualité des travaux menés et une exploitation technique efficace du parc SFL se traduisent par une intensité énergétique consolidée du scope (immeubles sous gestion) performante de l’ordre de 184,4 kWh/m²/an en 2023.
Émissions de GES au m² des immeubles gérés par SFL en kg CO2e/m²/an 6,7 en 2023
Quatre indicateurs pour une amélioration continue
Afin d’évaluer et de maîtriser ses consommations, la production et le recyclage de ses déchets ainsi que les émissions de gaz à effet de serre de ses bâtis, SFL a mis en place quatre indicateurs de performance environnementale : « eau », « déchets », « énergie » et « CO2 ».
SFL fait également évoluer ses méthodes de collecte des données en élargissant le champ de ses mesures (consommation d’énergie par usage) et de son périmètre d’intervention (échange d’informations avec ses clients mono-locataires). L’objectif de cette démarche est de gagner les derniers pourcentages d’amélioration, toujours plus ardus à atteindre.
Partager :